Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Café French Coffee Shop qui se situe au auchan poitiers sud, 250 Av. du 8 Mai 1945, 86000 Poitiers (86). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Services disponibles
- Vente à emporter
- Repas sur place
- Services sur place
- Livraison
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Offre
- Cafés
- Petites portions à partager
Services de restauration
- Petit déjeuner
- Brunch
- Déjeuner
- Desserts
- Places assises
Services
- Toilettes
- Wi-Fi
Clientèle
- Adapté aux familles
- LGBTQ+ friendly
- Étudiants
- Touristes
Paiements
- Bimpli
- Cartes de crédit
- Chèque Déjeuner
- Paiements mobiles NFC
- Ticket Restaurant
- Pluxee
- Titres restaurant
- Cartes de débit
Enfants
- Convient aux enfants
Parking
- Parking gratuit
Points forts
- Excellent café
- Grand choix de thés
Populaire pour
- Adapté au travail sur un ordinateur portable
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Branché
- Cadre agréable
- Calme
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"⚠️ Avis important pour les habitués : l’ambiance dans ce café a clairement changé ces dernières semaines, et pas en bien. Je viens dans ce café depuis plus d’un an à présent et j’ai vu le lieu évoluer, s’améliorer, vraiment glow up grâce au travail incroyable de l’équipe. Les deux jeunes femmes que je vois régulièrement (la troisième étant partie entre temps) au service étaient toujours souriantes, dynamiques et professionnelles — ce sont elles qui faisaient tout le charme de l’endroit. Mais depuis quelques semaines, elles semblent épuisées, comme si elles portaient tout sur leurs épaules. Ce lundi, j’ai assisté à une scène qui explique beaucoup : un employé (homme) s’est plaint à voix haute devant les clients, disant qu’il était « tout seul à tout faire », alors que sa collègue était derrière en cuisine. Au lieu de demander de l’aide calmement, il l’a critiquée publiquement, ce qui était humiliant et déplacé. Je n’ai pas vu la deuxième jeune fille aujourd’hui, et je trouve dommage de ne plus la voir autant au service client, car elle apportait beaucoup à l’ambiance. Ce n’est pas la première fois que ce collègue crée une ambiance tendue. Sous l’ancienne manager, le respect et la cohésion régnaient. Aujourd’hui, c’est tout l’inverse. Ce n’est pas la jeune femme en cuisine qu’il faut blâmer, c’est elle qu’il faut plaindre. Elle tient debout malgré tout ça, et continue à faire tourner le café pendant que d’autres préfèrent se plaindre à voix haute plutôt que de travailler en équipe. J’écris cet avis parce que ça me fait vraiment mal au cœur de voir ces deux jeunes femmes se démener pendant qu’un collègue plombe l’ambiance. J’espère sincèrement que la direction ouvrira les yeux. Ce café a un vrai potentiel, mais il ne tiendra pas si on laisse une seule personne le tirer vers le bas."
Posté le 13/10/2025 à 22:36"Iris est très gentille et agréable.tres pro . Le reste du personnel aussi je pense 😅 Bref je recommande..."
Posté le 06/10/2025 à 10:01"Lieu agréable. Boissons colorées. Le petit bémol. Pas de service à table"
Posté le 04/10/2025 à 10:02"Cliente régulière, je n’étais pas revenue depuis le changement de manager… et malheureusement, ma dernière visite m’a un peu déçue. L’attente en caisse était assez longue, surtout quand le manager s’en occupait. Il s’absentait régulièrement (pour passer un appel dehors ou rester derrière ou faire je ne sais quoi), laissant les deux employées seules pour gérer les clients. J’ai consommé sur place et j’ai vu ce scénario se répéter plusieurs fois pendant ma visite. Heureusement, les deux employées faisaient vraiment de leur mieux pour servir les clients : très pros, souriantes, et toujours en train de s’excuser pour l’attente. À un moment, l’une d’elles est passée en caisse et le service s’est tout de suite amélioré ! Malheureusement, le manager a repris sa place assez vite, et l’attente est revenue avec lui. Dommage, le service était sur la bonne voie. J’aime toujours autant l’endroit, l’ambiance est agréable, mais j’espère que la gestion sera un peu revue. L’équipe sur place mérite clairement d’être soutenue."
Posté le 28/09/2025 à 12:21"Personnel très agréable, j'y prend souvent un matcha latte. Je recommande l'endroit !"
Posté le 26/09/2025 à 15:34"Un endroit absolument incontournable à Poitiers ! Le French Coffee Shop est chaleureux, cosy et idéal pour faire une pause gourmande. Les boissons sont délicieuses, avec un choix varié qui donne envie de tout goûter. Mais ce qui rend vraiment l’expérience unique, ce sont les deux jeunes filles qui y travaillent : elles sont adorables, souriantes et aux petits soins, ce qui met tout de suite de bonne humeur. Leur belle complicité rend l’endroit encore plus agréable. C’est vraiment touchant de voir deux jeunes qui s’entendent si bien et qui transmettent leur bonne humeur aux clients. On sent qu’elles aiment leur métier et ça change tout ! Mention spéciale à la jeune fille aux cheveux bouclés, son sourire est à croquer et illumine la visite ! Je recommande à 200 % !"
Posté le 18/09/2025 à 21:38"Très cool et vraiment bon et très bonne accueil"
Posté le 04/09/2025 à 15:46"Ils sont de superbes chocolat chaud les gâteaux sont délicieux, j'adore le coffee shop."
Posté le 04/09/2025 à 15:40"Boissons excellente, idem pour l'accueil, j'adore.et recommande"
Posté le 28/08/2025 à 13:29"De passage à Poitier, le goûté est un sans faute, c'est excellent et les prix très abordables !"
Posté le 13/08/2025 à 09:16Entreprises à proximité
La Sep - Société d'Equipement du Poitou
86000 Poitiers
LAVERIE HIPPO'
86000 Poitiers
David ROBIN - Thérapie Manuelle & Psychocorporelle
Espace Rabelais, 130 Rte de Nouaillé
86000 Poitiers
Vtrenov
86000 Poitiers